Huile d'olive vierge extra Origine Gard - France

500 ml

19,95 €

39,90 € le litre

Disponibilité : En stock

Plus de vues

Cette huile d'olive vierge extra française provient du département du Gard, en France. C'est une huile d'olive d'excellence fruité composée d'une seule variété d'olive verte, la Pitcholine. 

Conservation : 18 mois

Informations complémentaires

Description :

La France n'est pas un gros producteur d'huile d'olive, avec une production qui ne couvre que 4% de la consommation nationale. C'est pourquoi, l'huile d'olive française est plutôt rare et plus onéreuse.

Cette huile d'olive vierge extra provient du Gard en France, dans une région où la qualité de l'huile d'olive est plus que reconnue et où le savoir-faire est très convoité. L'olive de la variété Pitcholine est la plus utilisée dans le Gard puisqu'elle est originaire de ce milieu.

Cette olive est à la base une olive de table réputée pour sa texture croquante et sa saveur incomparable. Elle permet d'élaborer une huile d'olive très fruitée et verte, caractérisée par des notes d'herbes et de pommes, combinant sensations douces et amertume avec un léger piquant. 

Conseils d'utilisation : 

Comment utiliser l'huile d'olive viarge extra fruité ?

L’huile d’olive vierge extra peut être chauffée jusqu’à 180 ° devenant dès lors une excellente base pour les fritures. L’huile d’olive ne pénètre pas les aliments frits, elle reste en surface et sa digestibilité est intacte. Elle reste stable même après plusieurs bains de friture, de poissons, de légumes ou de viandes.

Attention, il n'est pas recommandé d'atteindre le point de fumée (210°) lors de la cuisson. Ceci pourrait modifier la composition naturelle de l'huile d'olive. 

Ingrédients : 

Huile d'olive vierge extra origine France (Gard). 

Afficher les valeurs nutritionnelles

Valeurs nutrionnelles pour 100ml : 

Energie : 3428 KJ/ 819 Kcal

Lipides : 91,58g

Acides gras saturés : 12,8g

Glucides : 0g

Sucres : 0g

Protéines : 0g

Sel : 0g